Solutions d’élévation et d'accessibilité pour les professionnels et les ERP

Solutions d’élévation et d'accessibilité pour les professionnels et les ERP

La Maison du Monte Escalier / Green Distribution Sarl offre des solutions d’élévation destinées spécifiquement aux professionnels et aux ERP. Toutefois, tous nos équipements pour particuliers (hors monte escalier) sont adaptables dans des locaux professionnels ou accueillant du public.

 

Nos ascenseurs, monte charges et plateformes, distribués sous la marque Green Distribution, respectent en effet la réglementation générale relative à l’accessibilité des ERP (Etablissement Recevant du Public), en particulier pour les PMR (Personnes à Mobilité Réduite). Ainsi, nos installations assurent non seulement la conformité légale, mais également le confort et la sécurité de tous les utilisateurs

 

Quelles sont les normes PMR concernant l'accessibilité dans les ERP ?

Les normes PMR concernant l'accessibilité dans les ERP englobent un ensemble d'obligations précises pour les établissements de toute catégorie. Elles visent à faciliter l'accès des personnes à mobilité réduite telles que les personnes en situation de handicap. Parmi ces obligations, l'installation d'ascenseurs ou de plateformes élévatrices est primordiale, permettant ainsi un accès sécurisé et autonome aux différents niveaux du bâtiment. Par exemple, les ascenseurs doivent respecter des règles strictes, telles que des dimensions minimales et des commandes adaptées.

 

Chaque exploitant ou propriétaire d'un ERP doit se conformer aux normes strictes qui visent à faciliter l'accès et l'utilisation des locaux par les personnes à mobilité réduite. La mise en conformité peut nécessiter un travail conséquent, notamment pour les structures existantes qui doivent souvent entreprendre des travaux d'aménagement spécifiques. En cas de contraintes techniques ou financières insurmontables, il est possible de demander des dérogations auprès des commissions départementales d'accessibilité.

Garantir l'accessibilité : les documents clés pour les ERP

L'attestation d'accessibilité certifie que les services et espaces d'un ERP respectent les normes d’accessibilité pour les personnes handicapées. Tout gestionnaire d'un ERP doit déclarer l'accessibilité de son établissement en envoyant son attestation d’accessibilité au Préfet de département et à la Commission pour l'accessibilité de la commune où est implanté l'établissement. Le registre public d'accessibilité, quant à lui, fournit des informations transparentes au public sur les prestations et aménagements disponibles, comme la présence d’un ascenseur ou d’une plateforme élévatrice. Ensemble, ces documents garantissent un service inclusif et adapté, permettant à tous les usagers de bénéficier des espaces publics de manière équitable.

Ascenseur pour accueillir et transporter du public


Nos différents modèles d’ascenseur répondent aux besoins des bâtiments publics et privés, qu’ils hébergent des habitations, des bureaux, des administrations ou encore des commerces.

 

Nos techniciens les installent et assurent leur entretien régulier.

 

 

Demander un devis

 

Monte charge pour marchandises et personnes


Besoin d’un monte charge pour votre hôtel, restaurant, commerce, bâtiment public, à Rennes ou ailleurs dans le Grand Ouest ?


Après une étude précise des marchandises à transporter et de la configuration de vos locaux, nous vous proposons et installons le monte charge le mieux adapté à vos besoins.

 

Plateforme élévatrice pour professionnels à Rennes, Nantes, Caen...

Plateforme élévatrice pour professionnel

Nous proposons aux entreprises et administrations une solution d’élévation plus légère qu’un ascenseur : la plateforme élévatrice.

 


Elle permet de répondre à de nombreux besoins de transport vertical de personnes débout ou en fauteuil roulant.

 

Nos conseillers et installateurs spécialisés en équipement professionnel sont installés à Vern sur Seiche, près de Rennes. Ils interviennent en Normandie, Bretagne et Pays de la Loire (Rennes, Châteaubriant, Nantes, Saint Nazaire, Vannes, Lorient, Ploërmel, Lanester, Quimper, Brest, Perros Guirec, Saint Brieuc, Saint Malo, Dinan, Saint Lô, Cherbourg, Caen, Laval, Angers, Le Mans, etc.).

 

Connaître nos services

Service
client

Standard

Horaires d’ouverture :
Lundi-Jeudi : 9:00 – 12:30 / 13:30 – 18:00
Vendredi : 9:00 – 12:30 / 13:30 – 17:00
Samedi-Dimanche : fermé

SAV

Intervention 7j/7
et 24h/24 sous conditions

Rennes : 02 23 30 10 30

Brest : 02 98 26 40 75

Nos agences

Agence d'Ille et Vilaine (35)

26 rue du Passavent ZAC d’Orson France
35770 Vern Sur Seiche, France

Agence du Finistère (29)

11 Rue Alexis Clairaut
29200 BREST, France

Adhérents

Qualification & certification